Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Bienvenue sur le blog en direct d'Oman

Quelques articles sur le pays, les bons plans, les adresses sympas pour rencontrer du monde, une meteo....

je vous laisse bien evidemment me laisser vos bonnes adresses et vos commentaires, vos liens, vos photos...


Merci et a bientot

A FroginOman
                                                                                                            Emilie

Recherche

En savoir plus

Liens Météo Mascate - Sultanat d'Oman

fr.weather.yahoo.com/MUXX/MUXX0003/index_c.html

Liens pages jaunes Oman

http://www.omantel-yellowpages.com/

Liens Office du Tourisme d'Oman en France

http://www.omantourisme.com/
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 13:50

Désole pour le retard

15j après je sais mais en même temps des nouvelles tous les 15j c`est bien, car il s`en est passe des choses en 15j.... et ce sera peut être pas tout le temps la même chose

Nous sommes a moins d`un moins maintenant de la saison et j`ai voulu organiser un maximum de petites reconnaissances de parties de circuit pour les guides, plus moi même je devais reconnaître une partie d`un circuit qui m`était inconnu ça craint pour mon job hein!!!!!

Donc me voila partie avec Pascal, bah bien sur j`allais pas le laisser tout seul non mais!!!!, nous commençons notre dur travail par une partie désert.... trop dur je sais. Donc 2 gros 4x4 rempli de matelas mousse, de tentes, de nourriture, de cadeaux pour les bédouins, et nous... Nous arrivons aux portes du désert en 2h30, le Wahiba Désert pour être exacte... Nous dégonflons un peu nos pneus car trop de pression sur le sable ça va pas... Suite a ça nous commençons par un training sand dune, le principe tu speed comme un fou sur les pistes ou pas de pistes dans le désert, tu dévales des pentes raides la tête en avant ou en arrière, tu t`entraînes a une conduite totalement différente.. Bref l`éclate totale...Puis nous retrouvons Saïd notre guide bédouins pour rejoindre le milieu du désert point de départ de ma reconnaissance pour un circuit, après 100 km de désert nous arrivons a un point d`eau entoure de dromadaires.

Nous poursuivons pour atteindre la mer après 55 km de piste, la vue est splendide et la transition stupéfiante...le retour se fera version Vatanenne ou qui vous voulez mais il nous faudra moitie moins de temps... Soirée magique avec toute la famille, nous mangeons de la chèvre cuite selon la tradition omanaise, ce fut un merveilleux repas. Nuit les pieds dans le sable...

Le lendemain nous reconnaissons Wadi Bani Khalid, puis nous rejoignons quasiment la plage ou nous sommes allés la veille afin de voir l`état de la route. Génial. Le soir nous arrivons a Ras al Junz après avoir longe la cote dans le sens Sud Nord, plage aux tortues, nous installons la tente il n`y a absolument personne... a la tombée de la nuit, direction le village de Ras Al Hadd pour manger un morceau et noter quelques bonnes adresses pour les courses.etc

L`observation tortues fut merveilleuse un petit groupe de 12 personnes, des tortues en pagaille, des pontes a gogo... pour une première c`est génial, dire que ces tortues vertes ont plus de 75 ans Le lendemain matin nous sauvons une tortue qui etait bloque dans le sable elle devait etre arrivee sur la plage a 4h du matin car elle mette 4h pour pondre et il etait 7h30 pâr la.. bref on a fait les rescue turtle, on la bague cest la tortue 57932 si vous la voyez entre Sri Lanka Australie et vers Oman c'est la notre elle s'apelle Chance....

Enfin vous voyez koi on ne sennui pas a Oman pas le temps.... on a reconnu aussi un wadi merveileux le Wadi Bani Kharoos, un petit partadis sur terre des gens souriant au possible, accueillant, un endroit recule mais tellement beau ke lon pourrait passer beaucoup de temps ici... De belles randonnees a faire, pas trop difficiles et avec un point de vue magnifique.

Nous avancons dans la saison d'ici peu les premiers groupes arivent nous sommes fins prets enfin presque, encore kke reconaissances de sites a finir, sinon tout le reste est pret on attend les touristes.. et vous aussi? On se prendra peut etre 3j de conges et l'appel de Salalah dans le Sud est bien present..ke faire resister ou pas???? telle est la question.... Sinon il y a bien une randonnee que je voudrais faire car elle a l'air bien sympa, maius chut secret professionnel..AhAHAh

 

Bon a plus tard

Bises a tous

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour<br /> J'ai vu votre blog et j'aimerai prendre contact avec vous.<br /> J'ai travaillé 4 ans a Dubai et 1 an au Bharain. Depuis Mai je suis revenu en France en attendant  de trouver un nouveau job au Moyen Orient.<br /> J'aimerai beaucoup tenter Oman (que je connais en vacance), pourriez vous me dire un peu l'etat d'esprit, cout de la vie, au niveau boulot...<br /> Merci sincerement a vous<br /> Fabienne
Répondre
M
Salut<br /> je cherche un travail à oman, j'aime bien ce pays, veullez me donner des tuyaux pour que je puisse commencer ma recherche.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Coucou les 2 aventuriers<br /> C'est cool d'avoir enfin un recit de vos aventures et vous avez pas l'air de vous ennuyer... ca donne bien envie de vous rendre visite en tout cas! Les photos sont superbes...<br /> A plus sur les routes du monde!
Répondre